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Automotrice Z9602 Ep.V SNCF Son. PIKO Ex

Automotrice Z9602 Ep.V SNCF Son. PIKO Ex
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Automotrice Z9602 Ep.V SNCF Son. PIKO Ex
Référence : PI96402
Automotrice Z9602 - Ep. V - logo Casquette - SNCF - digitale et sonorisée, proposée par PIKO, gamme EXPERT (photo modèle de production, non peinte, non décorée). Modèle testé, 28 touches de fonctions pré-programmées : la qualité de fonctionnement et des sons associés est impressionnante. Annonces et jingles en gare, éclairages cabines, intérieur, avertisseurs, choix de sonorisation spécifique via F1 ou F4 selon le mode électrique des lignes (1500V ou 25kV), sifflets... bref vous l'aurez compris, rien ne manque à ce superbe modèle, le tarif est justifié. LES MODELES PIKO : les automotrices Z2 PIKO de la gamme Expert répondent aux très nombreuses demandes des passionnés, qui attendaient ces machines aux performances et fidélité de reproduction répondant aux standards actuels. Gravures exceptionnelles, tampographies finement appliquées et une motricité performante, caractérisent les Z2 PIKO. Les Z2 de la gamme PIKO sont à la pointe de la technologie avec une interface digitale PLUX22, un éclairage inversé blanc/rouge, ainsi que des attelages à élongation : éclairage à Led, timon à élongation, prise digitale pluX22, nouveaux pantographes fins, grilles de toiture réalisées en photodécoupe avec représentation réaliste des résistances de toiture, possibilité d’atteler plusieurs rames, éclairage avant commutable même en analogique, éclairage intérieur à LED commutable même en analogique, trappe d’accès rapide au décodeur et au haut-parleur. Historique : les automotrices du type Z2 ont étés livrées entre 1980 et 1988 à raison de 168 rames en France et 22 exemplaires supplémentaires aux Chemins de Fer du Luxembourg (CFL). L’achat des automotrices Z2 a été passé auprès du groupement FRANCORAIL, regroupant alors la majeure partie des industriels ferroviaires français : Alsthom-Atlantique, ANF industrie, De Dietrich, Carel et Fouché, Jeumont –Schneider, MTE, TCO. Toutes les rames ont une longueur commune de 25.1m par caisse soit 52.2m au total et disposent d’une puissance de 1275 kW pour une vitesse maximale de 160 Km/h. 3 types de rames existent à la SNCF : le type Continu 1500V regroupant les séries Z7300 et Z7500, le type Bicourant 1500V et 25kV regroupant les séries Z9500 et Z9600 et le type Monophasé 25kV pour les Z11500 (très proches des Z2000 des CFL). Ces automotrices sont encore très actives actuellement dans la plupart des régions françaises et assurent quotidiennement de nombreuses relations TER.

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