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Autorail RGP2 SNCF RTG son. Ep.IV JOUEF

Autorail RGP2 SNCF RTG son. Ep.IV JOUEF
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Autorail RGP2 SNCF RTG son. Ep.IV JOUEF
Référence : HJ2387S
Autorail à 2 voitures RGP2, classe X2700, livrée RTG inoxydable, digital/son, SNCF - Ep. IV - proposé pa JOUEF. Caractéristiques : Conception entièrement nouvelle. Moteur 5 pôles avec volant d'inertie inclus dans la motrice. Motorisation à faible encombrement, cachée sous l'aménagement intérieur essieux avec le profil de roue d'origine. Les trois versions, toutes en livrée différente, utilisent trois jeux d'outillage différents éclairage intérieur de la motrice (X 2700) et de la remorque (XR 7700), commandable en mode digital si équipé d'un décodeur numérique. Tous les feux avant et arrière (LED blanche à ton chaud et LED rouge) sont allumés en fonction du sens de circulation en mode analogique, éclairage des feux AV et AR commandable indépendamment en mode digital si équipé d'un décodeur numérique. Mécanisme d'attelage court côté arrière de la motrice et aux deux extrémités de la remorque. Boîtiers d'attelage NEM 362 aux deux extrémités de la motrice et de la remorque. Les versions digitales sonorisées (HJ2386S/87S/88S) sont équipées de haut-parleurs de type "morceau de sucre" pour une qualité sonore parfaite. Toutes les pièces de détaillage sont préinstallées. L'extrémité avant de la motrice est équipée d'un attelage à vis factice et de flexibles de conduite de frein. L'extrémité de la remorque, côté cabine de conduite, peut être équipée d'un soufflet afin de se raccorder à un autre couplage d'autorail X 2700. Longueur hors tampons (motrice + remorque) : 605 mm. Rayon minimal d'inscription en courbe : 356,5 mm. Historique : Conçues par la DEA (Division de Etudes Autorails) de la SNCF, les RGP 2 (Rames à Grand Parcours bimoteur) sont équipées de 2 moteurs Renault type 517 développant 300 CV à 1500 tr/mn, le même type de moteur que l'on retrouve également sur les autorails X 3800 et X 2400. Construites en 20 exemplaires de 1954 à 1955, les RGP2 sont composées d'une motrice X 2700 et d'uneremorque XR 7700 équipée d'une cabine de conduite, le tout constituant un ensemble indéformable en service normal. Les RGP2 sont couplables entre eux et avec les RGP1. Elles reçoivent une livrée vert olive et crème, très différente de la livrée rouge et crème des autres autorails en cours de livraison, ce qui leur vaudra le surnom de "lézards verts". Rapides et confortables, les RGP2 sont utilisées sur les relations directes entre grandes villes sur de longs trajets, et sur quelques relations internationales touchant Genève, Cerbère ou ou Francfort. Moins véloces que les RGP1 monomoteurs qui ont bénéficié des progrès dans les domaines de la motorisation (moteur diesel MGO de 825 CV) et des transmissions, les RGP2 perdent lentement leur affectation sur de nombreux trains à long parcours au profit des seules RGP1. Les RGP2 sont progressivement regroupées sur Bordeaux et affectées à des services régionaux moins prestigieux, avant d'être retirées du service commercial en 1986.
Produits disponibles : 1
#HJ2387S
2024-12-31 429.90429.90 EUR